Mes livres préférés

- Trouver le chemin de Véronique Jannot : le livre qui a tout déclenché pour moi (voir onglet "mon histoire").

 

-Une vie à se dire de Jacques Salomé : dans ce livre rempli d'humour et teinté de tendresse Jacques Salomé utilise le mode du récit pour témoigner, au moyen d'une fiction plus réelle que la réalité -celle d'un couple, Anne et Laurent-, dans changements personnels que l'un et l'autre sont entraînés à introduire dans leur vie afin de pouvoir continuer à s'aimer et à rester ensemble. Tous les livres de Jacques Salomé sont passionnants.

 

- Mettez du "Ki" dans votre voix de Philippe-Nicolat Mélot : le chant conscient est un des plus efficaces outils de développement personnel. Et sans doute le plus simple et le plus puissant moyen de ré-énergétisation.

 

- le piège du bonheur de Russ Harris : pour nous aider à réduire le stress et les inquiétudes, composer plus efficacement avec les pensées et les émotions, briser nos habitudes autodestructrices, surmonter l'insécurité et le doute...

 

- les gens heureux ne s'inquiètent pas de savoir si c'est vrai de Yves-Alexandre Thalmann...ils se racontent de belles histoires : pour comprendre que nos représentations mentales ont la capacité de nous procurer une vie plus agréable, car la vie se trouve bien plus du côté des histoires que nous élaborons dans le secret de notre esprit que dans le monde extérieur.

 

- le cerveau de Bouddha de Rick Hanson avec le Dr Richard Mendius : Rick Hanson vous explique comment, à la lumière de neurosciences et des plus récentes découvertes en psychologie chacun de nous peut transformer son être profond. Il vous propose également des conseils pratiques et des méditations guidées, pour intégrer la pleine conscience dans votre vie.

 

- le livre tibétain de la vie et de la mort de Sogyal Rinpoché : introduction à la pratique de la méditation

 

- L'art du bonheur de Sa Sainteté Le DalaÏ-Lama et Howard Cutler : Réflexions sur l'anxiété, l'insécurité, la colère le découragement. Le Dalaï-Lama, interrogé par Howard Cutler, explore la vie quotidienne pour nous apprendre à surmonter les obstacles de l'existence en puisant dans notre source de paix intérieure. Le tome 2 aborde les difficultés au travail. A lire absolument, très simplement écrit.

 

- Toucher la vie de Thich Nhat Hanh (sous-titre : harmoniser le corps et l'esprit) : Selon l'auteur, l'homme passe beaucoup de temps à ruminer perdu dans ses pensées. Si son corps est ici, son esprit, lui est ailleurs, dans le passé, le futur ou sous l'emprise de ses émotions.

Pour retrouver l'harmonie en soi, il faut réaliser l'unité du corps et de l'esprit. Thich Nhat Hanh nous en donne les clefs. Indispensable.

 

- le traité du plaisir de Gérard Leleu : le plaisir est bon pour la santé, sur le plan psychologique et biologique. Il est nécessaire à la vie, mais l'homme moderne est vulnérable, soumis au stress, et sensible à l'anxiété dès lors qu'il est privé de toute satisfaction. Réapprenons les plaisirs simples !

 

- Wabi Sabi, trouver le bonheur au-delà de l'imperfection de Christopher A. Weidner : Wabi Sabi est une véritable philosophie de vie, apparue au Japon à l'orée du XIIe siècle. Ses enseignements suggèrent le retour à une simplicité, une sobriété paisible pouvant influencer positivement l'existence. Très intéressant !

 

3 kifs par jour de Florence Servan-Shreiber

Editions Marabout

 

Je viens de terminer le livre "3 kifs par jour" de Florence Servan Schreiber. J'ai beaucoup aimé ce livre, je voudrais vous en parler car je pense réellement que se faire des plaisirs tout au long de la journée est très important. Il y a toujours moyen de se faire des petits plaisirs : regarder une fleur, respirer le bon air, écouter le chant des oiseaux et des rivières, dire bonjour à sa voisine. Bref même quand tout va mal il y a des choses qui perdurent et c'est rassurant.

 

 

Lisez ce livre, il est très simple à lire et vraiment très intéressant !

 

- Kilomètre zéro